365 VERSETS ET DÉCLARATIONS DE FOI : PRIÈRE POUR LE VOYAGE : QUE DIEU ME GARDE PENDANT CE VOYAGE QUE JE FAIS (2).

Prière pour le voyage : Que Dieu me garde pendant ce voyage que je fais (2).

Versets et déclarations de foi N° 357/2022

Etes-vous en voyage ?

Etes-vous au point de voyager ?

Vous avez besoin de la protection de Dieu durant ce voyage,

Alors pourquoi ne pas demander à Dieu de vous garder ?

Voici un modèle de prière à faire :

Que Dieu me garde pendant ce voyage

Genèse 28: 20-21

(20)  Jacob fit un voeu, en disant: Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s’il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,

(21)  et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l’Éternel sera mon Dieu;

Père céleste,

Je me tiens auprès de toi, aujourd’hui, pour recommander mon voyage entre tes mains,

Afin que tu me garde,

Durant la route, jusqu’à mon arrivée,

Tel qu’il est dit :

Psaumes 121: 7-8

(7)  L’Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme;

(8)  L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais.

Que l’Eternel me garde de tout mal sur la route et là où je vais séjourner,

Qu’il me protège contre les accidents, les maladies, les vents contraires,…

Que je sois avant, pendant et après le voyage.

L’engagement et le vœu pour mon voyage

Genèse 28: 20-22

(21)  et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l’Éternel sera mon Dieu;

 (22)  cette pierre, que j’ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

Jacob rencontre Dieu sur son chemin,

Lorsqu’il part chez Laban,

Là, il fait sa demande à Dieu de lui garder

Et il fait la promesse à Dieu sous forme d’un vœu,

Si Dieu lui garde et lui ramène chez eux,

Il sera son Dieu et ce lieu sera la maison de l’Eternel.

Sachant que la prière faite avec le vœu est puissante,

J’associe le vœu à ma regrettes,

Si Dieu me garde et me conduit lors de mon voyage,

S’il m’accorde à manger et des vêtements,

Je lui servirai toute ma vie,

J’obéirai à sa Parole à chaque moment,

Je lui offrirai mes dîmes et mes offrandes avec joie.

Je crois à l’exaucement et je rends grâce à Dieu

Genèse 35: 1-3

(1)  Dieu dit à Jacob: Lève-toi, monte à Béthel, et demeures-y; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t’apparut, lorsque tu fuyais Ésaü, ton frère.

(2)  Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui: Otez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, purifiez-vous, et changez de vêtements.

(3)  Nous nous lèverons, et nous monterons à Béthel; là, je dresserai un autel au Dieu qui m’a exaucé dans le jour de ma détresse, et qui a été avec moi pendant le voyage que j’ai fait.

Dieu a été avec Jacob pendant le voyage qu’il a fait,

Parce que ce dernier avait prié et avait fait un vœu à l’Eternel.

De même, je crois que Dieu exauce ma prière et écoute mon vœu,

Il garde mon voyage et mon séjour dans cette autre contrée,

Il pourvoit à mes besoins et me fait manquer de rien,

De telle sorte que je m’en sortirai en paix et comblé de biens faits,

Au nom de Jésus-Christ de Nazareth,

Amen.

Pasteur Didier Tshibangu

Votre compagnon sur la route de la foi

Contact :

E-mail : blogmarcherparlafoi@gmail.com

Tél. : 00243 82 35 69 581

Pour FAIRE UN DON, Cliquez ICI.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer