365 VERSETS ET DÉCLARATIONS DE FOI : PRIÈRE POUR LE VOYAGE (3) : QUE DIEU M’ACCORDE DES COMPAGNONS DE VOYAGE.

Prière pour le voyage (3) : Que Dieu m’accorde des compagnons de voyage.

Versets et déclarations de foi N° 358/2022

La vie vaut mieux à deux que seul,

N’est-ce pas ?

Faire le voyage seul c’est ennuyant,

Vous avez besoin d’être accompagné.

Mais par qui ?

La problématique de trouver la ou les bonnes personne (s) pour votre voyage se pose,

Car certaines personnes pourront vous abandonner en chemin,

D’où l’importance de demander l’aide du ciel,

Voulez-vous prier pour que Dieu vous donne de bon compagnon de voyage ?

Alors faites cette déclaration :

    Seigneur accorde-moi de compagnons de voyage

    Actes des Apôtres 20: 1-6

    (1)  Lorsque le tumulte eut cessé, Paul réunit les disciples, et, après les avoir exhortés, prit congé d’eux, et partit pour aller en Macédoine.

    (2)  Il parcourut cette contrée, en adressant aux disciples de nombreuses exhortations.

    (3)  Puis il se rendit en Grèce, où il séjourna trois mois. Il était sur le point de s’embarquer pour la Syrie, quand les Juifs lui dressèrent des embûches. Alors il se décida à reprendre la route de la Macédoine.

    (4)  Il avait pour l’accompagner jusqu’en Asie: Sopater de Bérée, fils de Pyrrhus, Aristarque et Second de Thessalonique, Gaïus de Derbe, Timothée, ainsi que Tychique et Trophime, originaires d’Asie.

    (5)  Ceux-ci prirent les devants, et nous attendirent à Troas.

    (6)  Pour nous, après les jours des pains sans levain, nous nous embarquâmes à Philippes, et, au bout de cinq jours, nous les rejoignîmes à Troas, où nous passâmes sept jours.

    Merci Seigneur,

    Paul avait une équipe de compagnons de voyage,

    Cela n’était sans raison,

    Car les juifs lui tendaient des pièges,

    Seul, il pouvait être pris facilement,

    Seul, il pouvait se fatiguer,

    Seul, il pouvait abandonner,

    Mais, entouré de bonnes personnes, il a pu progresser, réaliser sa mission et continuer son voyage.

    Ainsi, Seigneur, je te prie de m’accorder des compagnons de voyage,

    Afin que j’accomplisse ma mission,

    Que je sois fortifier et encourager devant le moindre découragement.

    Des compagnons qui peuvent se sacrifier à ma place

    Actes des Apôtres 19: 29-30

    (29)  Toute la ville fut dans la confusion. Ils se précipitèrent tous ensemble au théâtre, entraînant avec eux Gaïus et Aristarque, Macédoniens, compagnons de voyage de Paul.

    (30)  Paul voulait se présenter devant le peuple, mais les disciples l’en empêchèrent;

    Gloire à Jésus,

    Paul avait des compagnons de voyage pouvant prendre sa place dans le jugement et dans la prison,

    Que Jésus m’accorde ce genre de compagnons pour mon voyage sur cette terre de vivant,

    De gens qui peuvent me défendre, se sacrifier à cause de ma mission.

    Des compagnons de voyage de bonne réputation

    2 Corinthiens 8: 18-19

    (18)  Nous envoyons avec lui le frère dont la louange en ce qui concerne l’Évangile est répandue dans toutes les Églises,

    (19)  et qui, de plus, a été choisi par les Églises pour être notre compagnon de voyage dans cette oeuvre de bienfaisance, que nous accomplissons à la gloire du Seigneur même et en témoignage de notre bonne volonté.

    Paul a eu la grâce d’être accompagné par des gens de bonne réputation et de bon témoignage,

    Seigneur accorde moi ce genre de personnes,

    Car être accompagné des gens de bonne réputation :

    • Renforce ma crédibilité, ma propre réputation,
    • M’ouvrira d’autres portes,
    • Me donnera l’accès à d’autres bonnes personnes,

    Au nom de Jésus-Christ de Nazareth,

    Amen.

    Pasteur Didier Tshibangu

    Votre compagnon sur la route de la foi

    Contact :

    E-mail : blogmarcherparlafoi@gmail.com

    Tél. : 00243 82 35 69 581

    Pour FAIRE UN DON, Cliquez ICI.

    Laisser un commentaire

    Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
    Commencer